
Pour rester en bonne santé, l’organisme a besoin d’être nourri d’aliments équilibrés et riches en différents apports. La nourriture consommée doit être le plus brut possible, c’est-à-dire des aliments naturels n’ayant subi aucune transformation chimique. Il en va de même pour les fruits, légumes et viande bio, s’étant développés sans le moindre produit ajouté. Il a même été constaté que la consommation régulière de produits bio peut sensiblement réduire les risques de développement de cancers.
Une étude ciblant le cancer du sein
D’après les études et les recherches entreprises par des scientifiques, se nourrir d’aliments bio a permis à plusieurs femmes ménopausées d’être moins vulnérables au cancer du sein. Bien que le même test ait été passé auprès d’individus vivant d’autres types de cancer, les résultats n’ont pas été aussi concluants.
Ce que cette étude veut mettre en avant, c’est que les produits certifiés bio ont de meilleurs effets sur la santé que des aliments transformés et chimiques. Il en va de même pour les fruits et légumes ayant poussé sous pesticides et autres produits visant à les protéger des insectes et animaux. Ces produits sont nocifs pour la santé des hommes, et sur le long terme ils peuvent être la source d’un mauvais état de santé.
Une étude possédant des limites
Bien que cette étude ait démontré que la nourriture bio permette à un individu d’avoir une meilleure santé, ce n’est pas un cas généralisable. En d’autres termes, il ne suffit pas de manger bio pour être totalement immunisé du cancer.
Ayant des sources diversifiées, les cancers sont les cas de maladie les plus graves qu’un être humain peut subir et il n’en est jamais vraiment à l’abri. Même s’il est admirable d’adopter un mode de vie sain, il faudra cependant procéder à des dépistages fréquents pour prévenir tous les risques de cancer.